TOP PLACEMENTS : LES SCPI

Cumulez enfin rendement et optimisation fiscale

Un nouveau record de collecte a été atteint en 2017. Avec plus de 6 milliards d’euros collectés (+15,2% par rapport à 2016) pour les SCPI. Les années se suivent et se ressemblent pour l’intérêt du placement en SCPI et OPCI « grand public ». Vous pouvez-vous aussi en profiter !

NOM incorrect
PRENOM incorrect
Code postal incorrect
Ville incorrecte
Téléphone incorrect
Email incorrect
*Informations obligatoires. Conditions générales
J'accepte de recevoir des informations et offres partenaires

Il semblerait que le numéro de téléphone renseigné ne permette pas de vérifier la validité de votre demande. Merci de bien vouloir confirmer votre numéro de mobile

Le champ Numéro de téléphone n'est pas valide

Informations Enregistrées

L'ensemble de vos informations a bien été enregistré. Après analyse, un conseiller va prendre contact avec vous pour déterminer quel est le cadre fiscal qui vous correspond le mieux.

Les principales solutions d'épargne

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont des structures d’investissement de placement collectif. Elles sont soumises à la règlementation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Les SCPI de rendement sont à privilégier pour l'investissement dans les bureaux, les locaux d’activités et les locaux commerciaux. Certains investissent même dans des entrepôts. Le recours aux SCPI se fait en priorité en tant que de diversification de son patrimoine mais également comme solution de permettant de recevoir des revenus réguliers.

Parmi les différents supports disponibles au sein de l’épargne règlementée (livret A en tête mais aussi Livret de Développement Durable (LDD), Livret Jeune, Plan et Compte Epargne Logement (PEL - CEL) ou encore Livret d’Epargne Populaire (LEP)), c’est le PEL qui présente le rendement net de fiscalité le plus élevé. Son rendement brut est de 1% depuis le 1er août 2016, bien mieux que les 0.75% du livret A et surtout offrant un plafond de versement de 61.200 € (contre 22.950 pour le livret A).

Les SCPI de rendement et SCPI Fiscales

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers, souvent appelées « Pierre Papier ») sur le marché compte tenu de la simplicité de gestion qu’elles apportent tout en offrant des rendements pouvant dépasser les 5% brut.
Les fonds sont investis sur des supports aussi variés que des immeubles d’habitation, des locaux commerciaux ou des bureaux, permettant de dynamiser la performance et de répartir les risques. Les SCPI fiscales cumulent quant à elle un rendement attractif avec des avantages fiscaux (SCPI Pinel ou SCPI Malraux par exemple) et intéressent essentiellement les contribuables fortement fiscalisés.

Les produits de diversification

Les possibilités de placement dans l’économie réelle se multiplient, et apportent des solutions nouvelles pour ceux qui souhaitent diversifier leur patrimoine tout en recherchant des rendements performants sans trop prendre de risques quand même. L’essort du crowdfunding (financement participatif) en est un remarquable révélateur. Mais d’autres supports « atypiques » comme le vin d’investissement, le viager mutualisé, les énergies renouvelables (centrales photovoltaïques professionnelles) ou les forêts se développent et permettent de dynamiser son épargne (rendement pouvant dépasser 5%) sur des actifs tangibles.