Qu’est ce que la cryptomonnaie ?

Lorsque l’on évoque les possibilités qui s’offrent à nous au sujet des meilleurs placements en ligne, on pense forcément cryptomonnaie, en effet cette nouvelle génération de monnaies virtuelles peut parfois valoir des milliers d’euros par unité détenue.

Attention à ne pas prendre cette affirmation pour argent comptant car ces monnaies sont régulièrement soumises à des fluctuations impactant leur valeur, attention également aux multiples plateformes vous proposant d’en acheter, certaines sont évidemment sérieuses mais c’est loin d’être le cas pour toutes.

Ceci étant dit, vous pourrez alors vous lancer dans l’achat de cryptomonnaie pour vous constituer un capital, en commençant de préférence par investir de petites sommes.

Le bitcoin est la plus connue des monnaies virtuelles mais n’est aujourd’hui plus la seule, nous vous présentons dans cet article le principe de ces cryptomonnaies afin de mieux les appréhender.

La cryptomonnaie, qu’est ce que c’est ?

Une cryptomonnaie est une monnaie virtuelle, celle-ci ne possède en effet aucune forme physique et peut être utilisée uniquement en ligne par la personne détenant son code de cryptage.

Ce code de cryptage peut prendre la forme d’un code secret, d’une emprunte digitale ou de toute autre forme cryptée. Il existe aujourd’hui plusieurs cryptomonnaies disponibles sur le marché comme le très célèbre Bitcoin mais aussi le Ripple, le Litecoin ou encore l’Ether.

Mais que peut-on acheter avec une cryptomonnaie ?

Absolument tout, du moment que cela se passe en ligne, elle peut être utilisée pour tous types de transactions, de l’achat au virement en passant par le don.

Il est également possible d’échanger ces monnaies virtuelles contre des monnaies classiques (euros, dollars etc.) via des sites de changes spécialisés, au même titre que le change de devises étrangères…

Puisque l’on peut faire les mêmes transactions qu’avec une monnaie classique, pourquoi avoir recours à une cryptomonnaie nous direz-vous ?

Les atouts de la cryptomonnaie

Les atouts de la cryptomonnaie sont multiples d’où leur popularité grandissante. Il s’agit en effet de monnaies libres et indépendantes de tout établissement bancaire.

Elles permettent la réalisation de transactions très rapides : quelques minutes à peine contre quelques jours pour les banques traditionnelles, ceci à moindres frais, dans l’anonymat le plus total, dans le monde entier.

Pas d’inquiétude, anonymat ne signifie pas insécurité, en effet les cryptomonnaies sont reconnues pour leur sécurité lors des transactions.

Autre argument et pas des moindres, l’investissement dans l’achat de bitcoin peut vous permettre de vous constituer un beau capital puisque chaque unité détenue peut valoir plusieurs milliers d’euros, selon le cours actuel de la cryptomonnaie concernée, nous vous conseillons évidemment de bien vous renseigner avant de vous lancer.

Comment la fiabilité est-elle garantie ?

La fiabilité des transactions via les cryptomonnaies est garantie par la technologie blockchain, un système de numérotation électronique reconnue permettant la non duplication et la non falsification de la cryptomonnaie. La sécurité des transactions est alors totalement assurée grâce à ce système.

La technologie blockchain permettra également le déplacement de la monnaie, c’est à dire : pouvoir l’acheter, la vendre, la céder, l’utiliser, sans possibilité de la dupliquer et donc de frauder.

En ce qui concerne les plateformes de reventes de bitcoin et autres monnaies virtuelles, nous vous conseillons de nouveau, de vous renseigner au maximum pour sélectionner les meilleurs.

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles