Résidence seniors : Investir à Mordelles (35310)

Avec l’accroissement de la population dite senior ainsi qu’une surpopulation des maisons médicalisées, les résidences seniors sont aujourd’hui la solution.

En effet, bon nombre de personnes âgées sont valides en totalité ou en partie et surtout autonomes, seuls 20% d’entre elles nécessitent une prise en charge lourde telles que le proposent les maisons médicalisées.

Le principe d’une résidence seniors

Comme vous l’aurez compris, les résidences seniors permettront alors de désengorger ces maisons médicalisées et de proposer des solutions plus adaptées. Ces lotissements comprenant plusieurs appartements haut de gamme et équipés, à la pointe de la modernité, ne présentent en apparence absolument aucune différence avec un appartement classique, la différence résidera dans les détails permettant de faciliter la vie des personnes âgées comme des rampes intégrées aux salles de bain à titre d’exemple.

Ces résidences seniors permettront également à ces personnes âgées de sortir de l’isolement grâce à des rencontres et des activités organisées, prévues spécialement pour elles, au sein d’un espace dédié dans la résidence, aucune obligation néanmoins de s’y rendre ou d’y participer.

Une personne est également à leur disposition au sein de la résidence pour veiller à leur sécurité et leur bien-être si besoin.

Investir dans une résidence senior constitue donc aujourd’hui l’un des meilleur placement immobilier afin de se bâtir un patrimoine solide. Vous pourrez de plus, bénéficier de lois de défiscalisation avantageuses dont nous allons vous parler par la suite.

Investir à Mordelles en résidence seniors

Quel dispositif de défiscalisation choisir ?

Investir en Loi Pinel

Investir en Loi Pinel, un grand classique en ce qui concerne les dispositifs de défiscalisation !

Elle est très efficace pour se constituer un patrimoine tout en économisant sur ses impôts : jusqu’à 21% de déduction sur une durée que vous aurez choisie, celle-ci pouvant aller jusqu’à 12 ans.

Investir en Loi Censi-Bouvard

La Loi Censi-Bouvard : une autre Loi de défiscalisation permettant à tout acquéreur d’un ou plusieurs logements en résidence senior, de réduire ses impôts de 11% de son investissement sur 9 ans.

Autres avantages de ce dispositif : la possibilité de récupérer la TVA ainsi que la garantie du versement des loyers (logement occupé ou non) grâce à la gestion déléguée à un exploitant professionnel, contractualisée par la signature d’un bail commercial.

Où investir ?

Les Atouts d’investir à Mordelles près de Rennes (35310)

Mordelles est une ville de près de 7500 habitants, située dans la Métropole de Rennes, mais non moins proche de la nature grâce à ses nombreux vergers et ses parcs.

Une résidence seniors y est présente et idéalement située à proximité de nombreux commerces comme l’exige la réglementation lors de la construction de ce type de résidence, elle est en effet toute proche de la halle du marché du centre-ville et des transports en commun.

Investir à Mordelles constitue donc une belle opportunité du fait de sa situation géographique idéale.

Investir résidence seniors Mordelles

En ce qui concerne la culture, de nombreux châteaux et manoirs sont présents dans la ville de Mordelles (9 au total) ainsi que plusieurs monuments à visiter tels que le moulin de Mordelles, de Cramoux ou encore l’hôtel de ville datant du XIX ème siècle. Une bibliothèque et des salles de spectacles sont également présentes.

Cette résidence seniors dispose d’appartements de Type 2, il en reste à ce jour 11, prêts à être investis, avec des prix allant de 138 000 euros TTC à 148 000 euros TTC, livrés au 4ème Trimestre 2019. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour investir à Mordelles, rendez-vous par ici afin de découvrir la résidence dans le détail !

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles