menu x

Meilleur placement : Loi Malraux

Qu’est ce que la Loi Malraux?

La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation permettant la sauvegarde de bâtiments historiques reflétant le patrimoine et l’esthétique de l’architecture Française. Il s’agit généralement d’immeubles datant du XIXe siècle, de type haussmannien à titre d’exemple, mais ils ne sont pas les seuls concernés.

A qui s’adresse-t-elle ?

Contrairement aux autres produits de défiscalisation, la loi Malraux est considérée comme un dispositif de défiscalisation de niche, en effet elle ne s’adresse pas aux plus grands nombre du fait de la spécificité de l’immobilier concerné : les immeubles anciens exclusivement. Il faudra donc investir dans ce type de bien ancien et surtout envisager une restauration de celui-ci ainsi que la participation à la restauration complète de l’immeuble.

Les avantages de la Loi Malraux

Elle offre notamment une réduction de 30% sur les travaux de restauration au sein d’immeubles anciens, nous vous en disons davantage au sein de nos articles dédiés à ce dispositif de défiscalisation.

Investir dans l’immobilier ancien avec la Loi Malraux

Investir en Loi Malraux La loi Malraux est un dispositif d'incitation à l'investissement locatif pour les bâtiments situés dans des secteurs sauvegardés ou…
Lire la suite
Demande de guide Pinel