Investir dans des parts de vignoble, ce n’est pas compliqué

Qui n’a jamais rêvé de boire son propre vin… sans avoir les contraintes de l’exploitation d’un vignoble. Devenez propriétaire de parts de vignoble et réalisez votre rêve !

 

Investir dans un vignoble n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît si cela est réalisé à plusieurs. L’achat de parts de vignoble simplifie la démarche et diminue considérablement le montant de l’investissement individuel.

Le placements plaisir…

L’achat de parts de vignoble est avant tout un achat plaisir car le domaine choisi aura souvent un côté affectif pour l’acquéreur, mais surtout le vigneron (qualité du terroir, type de cépage, environnement, etc). Les liens entre vigneron et propriétaires sont incontournables. Ils se tissent et apportent ce supplément d’âme indispensable à la démarche. Chacun s’en imprègne et s’en inspire. Les propriétaires appréhendent la vie du domaine et le vigneron se nourrit, en retour, de leur possible participation active. L’expérience prouve que les propriétaires deviennent naturellement les plus formidables ambassadeurs de leur domaine et de leur vin ! L’investissement dans des parts de vignoble se situe généralement sur des montants à partir de 1.500 € la part.

Un placement fortement patrimonial

L’acquisition de parts de vignoble est avant tout un investissement plaisir destiné à être conservé et les parts transmises à ses ayants droits. Au delà, cela peut être l’opportunité de nouer une relation privilégiée avec le vigneron, pouvoir participer aux travaux de la vigne et en particulier aux vendanges, et d’acquérir son propre vin à des tarifs avantageux. Le propriétaire est ainsi généralement payé en bouteilles de vin du domaine.

Nos recommandations

Placement plaisir de diversification ne mobilisant pas beaucoup de capital. A privilégier sur des vignobles à fort potentiel, voire des terroirs d’exception, idéalement travaillés en BIO sur des petits rendements.

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles