Le CrowdLending, meilleur placement en ligne

Vous souhaitez sortir des sentiers battus, mais non moins sécurisés, en ce qui concerne le placement de votre argent ? C’est ce dont nous allons vous parler aujourd’hui. Le placement via des services en ligne tel que le crowdlending commencent petit à petit à se faire connaitre en France.

Ce procédé constitue à ce jour l’un des meilleurs placement en ligne, par sa simplicité (en quelques clics), sa sécurité et son rendement intéressant. Explications dans cet article.

Qu’est ce que le Crowdlending ?

Le crowdlending est un système permettant à une personne physique ou morale de prêter une somme d’argent à une TPE/PME afin que celle-ci puisse se développer. Il sera question de passer par des plateformes de crowdlending dédiées, sur lesquelles il faudra s’inscrire.

Comme vous l’aurez compris, vous incarnerez en quelque sorte le rôle d’un établissement bancaire qui prêterais de l’argent à une entreprise souhaitant grandir, à la différence près que les sommes prêtées seront bien moins conséquentes vous concernant !

En échange de ces sommes investies, vous empocherez chaque mois leur remboursement ET (c’est là où ça devient intéressant) des intérêts (d’où le parallèle avec l’établissement bancaire cité ci-dessus), variables selon la plateforme de crowdlunding que vous choisirez.

Ces intérêts récoltés sont généralement très intéressants, gardez cependant en tête qu’ils varient également selon le projet dans lequel vous investirez. Certaines plateformes vous promettront en effet un retour sur investissement de 8 à 10% sous la forme d’intérêts.

Quels sont les risques ?

Comme pour tout investissement, un risque est présent, et ce risque est généralement proportionnel à l’échelle de la rémunération promise. Il est estimé à ce jour que 5% des projets financés se terminent mal, ce qui signifie que vous ne récupérerez pas votre somme et encore moins les intérêts qui vont avec. Ceci représente néanmoins un pourcentage plus que convenable pour valoir le coup de tenter l’expérience. Le crowdlending représente donc à ce jour l’un des meilleurs placement en ligne.

Nous vous conseillons également de vous renseigner au sujet des différentes plateformes afin de sélectionner les meilleurs sur le marché.

La fiscalité dans tout ça ?

Les intérêts récoltés via le crowdlending sont imposables aux mêmes conditions que les livrets (produits de revenus de placements à taux fixe), à savoir : soumission au prélèvement forfaitaire unique de 30%, amputés de 17,2% au titre des cotisations sociales et de 12,8% au titre du prélèvement fiscal.

Vous savez désormais tout sur le placement en ligne via le crowdlending !

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles