Réaliser un bon placement immobilier

Ma résidence principale

Que vous soyez logé à titre gratuit ou que vous soyez en location, devenir propriétaire de sa résidence principale reste une des meilleures solutions de placement pour bien préparer sa retraite. Que vous fassiez construire ou achetiez un logement déjà achevé, mettez toutes les chances de votre côté.

Vous pouvez devenir propriétaire de votre résidence principale et bénéficier d’une aide considérable de l’état grâce au Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+). Le montant du prêt et les conditions de son remboursement prennent en compte vos revenus, la taille de votre famille, la situation géographique de votre futur logement, son type (neuf ou ancien) et sa performance énergétique.

Avec le PTZ+ :

vous réalisez plus facilement l’achat de votre résidence principale (réservé aux personnes n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans)
les intérêts du PTZ+ sont pris en charge par l’Etat
il n’y a pas de frais de dossier pour le PTZ+
vous obtenez un prêt plus important pour un logement à faible consommation énergétique. Les logements neufs de type BBC sont ceux permettant de bénéficier des montants les plus élevés.
le montant prêté par l’état varie en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe votre future habitation

Investissement immobilier défiscalisant

Acheter un logement neuf peut s’avérer être un excellent placement. Si la qualité de l’emplacement reste une des règles d’or pour tout investissement immobilier, d’autres paramètres importants sont à considérer pour investir juste et en tirer le meilleur profit, notamment bénéficier d’avantages fiscaux.

Profitez des dispositifs d’investissement défiscalisants mis en place par le gouvernement depuis 1985 pour soutenir la construction de logements neufs !

Avec la loi Pinel:

vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 63 000€, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans
vous constituez votre patrimoines en investissant dans l’immobilier dans les plus grandes villes de France
vous préparez votre retraite avec un capital en cas de revente, ou d’une rente locative si vous poursuivez la location au délà de la période de mise en location obligatoire minimale de 9 ans
vous pouvez investir sans apport grâce à un financement à 100% y compris les frais d’acquistion (notaire, garantie de prêt, etc)
vous pouvez garantir les loyers grâce aux assurances locatives (impayés, absence de locataire)

La location meublée

Placements encore assez peu développés, les locations meublées en résidence (étudiant, tourisme, personnes âgées) offrent des rendements très intéressants et relativement bien sécurisés : les loyers sont garantis par bail commercial établi par l’exploitant de la résidence.

Deux cadres d’investissement s’offrent ici à vous : la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ou la loi Censi-Bouvard. Plusieurs types de résidences meublées peuvent être le support de votre investissement :

– résidences avec services pour étudiants
– une résidence avec services pour personnées âgées ou handicapées
– une résidence médicalisée

Avec la Location Meublée Non Professionnelle :

vous pouvez amortir le logement pendant 30 ans et ainsi percevoir des revenus non fiscalisés, pendant une vingtaine d’années, notamment en cas de financement avec un emprunt.
Avec la loi Censi-Bouvard :

vous pouvez réduire vos impôts pendant 9 ans en bénéficiant d’une réduction d’impôt de 11% sur le prix de revient hors taxes du logement.
Dans les deux cas, vous pouvez récupérer la TVA sur le prix d’achat du logement, et bénéficier de loyers garantis grâce au bail de location signé avec l’exploitant de la résidence, généralement pour une période de 11 ans.

Développez enfin votre patrimoine immobilier !
« L’immobilier est une composante essentielle de votre patrimoine. Vous le constituez en achetant pour habiter ou investir ! » Eric B. CGPI
Avec TOP PLACEMENTS, vous achetez votre logement pour habiter ou investir. Vous vous construisez un solide patrimoine immobilier pour l’avenir.

Réalisez une simulation d’investissement immobilier !  Quelques secondes suffisent pour obtenir les conseils personnalisés d’un professionnel de l’investissement. Répondez aux quelques questions ci-dessous :