Investir en résidence étudiante à Saint-Etienne

Investir en résidence étudiante à Saint-Etienne

Saint-Etienne est la 2 ème ville de Rhône-Alpes et est située à 60 km de Lyon (30 min en voiture) , elle est considérée comme la 4 ème ville étudiante de la région et possède 5 campus universitaires :

  • Tréfilerie (Sciences humaines et économie),
  • Métare (Formations professionnalisantes), Nord (Ingénierie et santé)
  • Carnot / Manufacture (Sciences et Design),
  • Fauriel (Sciences de l’ingénieur et management),

saint etienne résidence étudiante

En ce qui concerne les écoles et les universités, n’oublions pas que la métropole de Lyon située toute proche de Saint-Etienne est élue 1 ère ville étudiante de France, ce qui élargie considérablement le choix pour les étudiants et futurs étudiants s’installant à Saint-Etienne.

Des appartements au sein d’une résidence étudiante sont près à être investis à Saint-Etienne, des surfaces comprises du Type 1 au Type 2 ( 17,55 m2 à 35,43 m2) pour des prix allant de 76 772 euros TTC à 148 945 euros TTC.

De plus, les appartements sont meublés et dotés de kitchenettes ainsi que de salles de bain. La résidence dispose d’un ascenseur et d’équipements collectifs telle qu’une salle commune pour le petit-déjeuner

Vous l’aurez compris, Saint-Etienne est une ville dynamique et jeune, idéale pour ce type d’investissement qui vous permettra de faire des économies d’impôts et vous préparer par exemple un complément de retraite découlant de la location de votre bien.

Nous vous expliquons tout au point suivant.

Comment réussir son investissement en résidence étudiante ?

Investir grâce au statut LMNP

Le statut LMNP ou Loueur Meublé Non Professionnel, vous permettra de récupérer la TVA sur l’achat d’un bien neuf, la condition à respecter sera le montant généré par la location ne devant pas excéder la somme de 23 000€ par an pour le propriétaire ou 50% de ses revenus globaux par an.

Le statut LMNP vous offrira donc un moyen d’optimiser vos impôts en vous créant un patrimoine et par extension un complément de revenu, idéal pour compléter par exemple votre retraite.

Résidence étudiante saint etienne LMPN

Les avantages du statut LMNP

Les avantages du statut LMNP sont nombreux à commencer par l’accessibilité de ce dispositif au plus grand nombre, en effet il est possible d’opter pour ce statut même pour l’achat d’une très petite surface tel qu’un studio. De plus, vous n’aurez aucunement à vous soucier de la gestion locative qui sera gérée par un bailleur.

Un autre avantage sans précédent : des revenus assurés chaque mois même si votre bien n’est pas loué, comment ? : Le statut LMNP comprend l’obligation pour le bailleur de verser un loyer même en cas de logement vide.

N’oubliez pas qu’avec le statut LMNP vous pourrez récupérer la TVA sur votre achat ainsi que la somme liées aux intérêts de votre emprunt.

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles