Principe du rachat de crédit

Le rachat de crédit qu’est-ce que c’est ?

Le rachat de crédit qu’est ce que c’est concrètement ?

Il s’agit d’une solution permettant de soulager l’emprunteur d’une situation financière difficile du fait du cumul de plusieurs crédits contractés. Le rachat de crédit permettra en effet de solutionner l’endettement.

Ce dispositif donne donc la possibilité de regrouper tous ses crédits en augmentant la durée de remboursement, ceci afin de diminuer le montant mensuel de remboursement et ainsi s’adapter à la situation financière de l’emprunteur.

Rallonger la durée de remboursement permettra alors à l’emprunteur de se dégager chaque mois davantage de trésorerie grâce à l’étalement de ses dettes.

rachat de crédit

Le but étant également de réduire le taux d’intérêt global une fois les emprunts cumulés.

C’est l’organisme de rachat de crédit auquel vous aurez souscrit qui s’occupera des remboursements directement auprès de chaque organisme prêteur.

Quels sont les emprunts concernés ?

Les emprunts pouvant être concernés par le rachat de crédit sont les suivants : les prêts à la consommation tels que les crédits renouvelables, les crédits auto et autres prêts personnels, les prêts immobiliers mais aussi les découverts bancaires qui pourront également être intégrés.

Seront exclus des opérations de rachat de crédit : les prêts aidés et réglementaires.

Attention, aucuns frais ne pourront vous être demandés en cas de simple étude de dossier pour un éventuel rachat de crédits.

Etant donné que vous n’aurez qu’un seul prêt du fait de ce regroupement de crédits, ceci induira pour vous la souscription a une seule assurance de prêt et de ce fait une économie considérable sur l’ensemble des assurances contractées initialement pour chaque emprunt.

Les options de rachat de crédit

  • le rachat immobilier qui regroupe crédits immobilier et crédits à la consommation
  • le rachat de crédit professionnel
  • le rachat de crédit par achat/vente à réméré

Rendez-vous au prochain article pour le détail de ces options de rachat de crédit !

Demande de guide Pinel

Actualité des placements

Voir tous les articles